Notre association a des buts nobles, dont ci-après les principaux :

  1. L’étude et l’observation des différentes espèces d’oiseaux élevé (canari, bec droit, bec crochu..), leur mode de vie et leur cohabitation avec l’être humain.
  2. Fournir les conseils sur les méthodes d’élevage de ces oiseaux, et sensibiliser sur la réglementation en vigueur.
  3. Sensibiliser les jeunes éleveurs sur les points de faiblesse et d’impuissance de ces oiseaux, et donc sur les comportements à leur égard dans leur environnement adoptif (lieu de l’élevage).
  4. Faire évoluer les mentalités des éleveurs Tunisiens pour créer une souche d’oiseaux domestiques purement Tunisienne (avec des bagues homologuées d’identification).
  5. Faire des journées de sensibilisation sur ces oiseaux et donner l’alarme sur le ressort des oiseaux menacés de disparition et leur effets sur l’équilibre de l’écosystème.
  6. Faire connaitre notre association à l’échelle Internationale, créer des relations de jumelage et de collaboration entre les associations aussi bien méditerranéenne que d’outre mer.
  7. Etre un membre actif au sein de la société civile, pour collaborer avec les autorités sur la promulgation de nouvelles lois concernant notre savoir faire, et concernant la protection des espèces indigènes.
  8. Motiver la compétition entre les éleveurs en animant des concours (chant, couleur, posture).